Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
8 janvier 2013

"Burning Issues" (5H, 1F)

DSC03114Burning Issues de Ron Hutchinson, une pièce en deux actes (en anglais) publiée par les éditions Faber and Faber.

Je préfère les comédies de Ron Hutchinson à ses drames. Il a un style très marrant, très cinglant, et on est porté par ses dialogues du début jusqu'à la fin. Cette pièce se passe dans le milieu de l'édition, qu'il n'épargne pas, et j'ai trouvé certains échanges vraiment amusants.

Voici l'histoire : Une maison d'édition s'apprête à publier le journal d'un de leurs grands auteurs mais découvre que ce journal n'a rien à voir avec ce qu'il a publié jusque-là et est truffé de propos racistes et horreurs du genre. Doivent-ils publier ou pas ?

Voilà en gros la question posée. C'est vrai que cela fait peut-être un peu maigre quand on la réduit à ça, et que la mort subite de deux des personnages est bien arrangeante pour l'auteur, mais j'ai quand même bien aimé.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris comment la pièce se termine (ce qui arrive lorsqu'on ne lit pas une pièce dans sa langue maternelle), mais l'ensemble, le style, le tempo m'a plu. Je vais aller voir les autres comédies qu'il a écrites. J'ai entendu parler de Rat in the Skull par exemple...

J'aimerais bien que ses comédies soient publiées en français, cela m'en faciliterait la lecture et je suis sûre que son humour sec plairait à d'autres que moi.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité