Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
7 novembre 2012

"Dieu habite Düsseldorf" (2H)

DSC03037Dieu habite Düsseldorf de Sébastien Thiéry publiée par l'Avant-Scène (collection quatre-vents).

Il s'agit d'une comédie à neuf sketches qui est assez sympa à lire. Je ne suis pas une fan des pièces à sketches sur scène, je préfère voir une histoire unique qui dure une heure et demie ou plus, mais à lire, c'est marrant.

Il y a deux personnages, Monsieur n°1 et Monsieur n°2, qui s'engagent dans des dialogues un peu étranges, se retrouvent dans des situations absurdes.

On a par exemple dans Allô Suicide un type qui aimerait se suicider mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il trouve une mine de conseils auprès de l'association Allô Suicide. Dans Père empaillé, un type trouve logique d'avoir empaillé son père et de le présenter à ses visiteurs. Dans l'Agence de l'Amitié, un type essaie de se trouver des amis. La Banque indienne est un sketch qui a été développé en version plus longue et a donné la pièce Cochons d'Inde (message du 25 août).

Pour les amateurs d'humour noir et de textes absurdes...

Publicité
Commentaires
O
je trouve que ça évoque un peu Dubillard, ... en plus moderne et caustique.<br /> <br /> J'ai travaillé un sketch, celui où un des personnages rencontre Dieu, c'est très sympa à faire, ...

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité