Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
6 septembre 2012

"L'amour quelquefois" (2H, 2F)

DSC02151L'amour quelquefois, une pièce adaptée par Pierre Franck et René Bergil d'après Guy de Maupassant et publiée par l'Avant-Scène (numéro 418).

Je ne sais pas trop quoi penser de cette pièce. Il y a des pièces comme ça, je les lis, je ferme la revue et lorsque je me demande ce que j'en pense, je réalise que je n'ai aucune idée. C'est là qu'en général je me lance dans une seconde lecture.

Donc voilà, après deux lectures, cette adaptation de Maupassant est pas mal faite, mais il y a vraiment des textes qu'il faut voir sur scène pour s'en faire une idée définitive.

C'est une pièce assez courte, écrite en tableaux, sur une histoire de femmes qui est selon moi un peu datée. Une femme en a assez d'être trompée par son mari et arrive à la conclusion qu'elle doit le tromper à son tour. Grâce à une amie, elle arrive à provoquer le divorce avant de se retrouver assez vite sur le chemin de son ex-mari.

Je n'ai pas accroché. Je ne sais pas si c'est parce que cette pièce est composée de plusieurs sketches ou si tout ça remonte un peu à une autre époque, mais je ne suis pas rentrée dans le jeu. Cela m'arrive pas mal en ce moment malheureusement.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité