Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 septembre 2012

"Best radio plays of..."

010012011009 

Voilà mes emplettes de la semaine, quelques pièces radiophoniques pour me familiariser avec cette écriture particulière.

J'ai trouvé cette collection datant des années 1975-1985 sur ebay.uk. Il s'agit des pièces jugées les meilleures en 1978, 1983, 1984 et 1985, et sélectionnées pour "The Giles Cooper Award".

Superbe initiative, je trouve. Manque de bol, cela ne se fait plus depuis au moins trente ans. Personne n'a l'air d'en vouloir de ces bouquins, je les ai achétés pour moins d'un euro chacun. C'est bon de se sentir dans le coup...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Florence,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de te tutoyer si cela ne t'embête pas, j'ai un peu perdu l'habitude du vouvoiement en parlant anglais.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas ce qui se passe en France, la mentalité. Ecrire est une activité passionnante mais difficile et au lieu d'encourager ceux qui s'y collent, en France, personne n'en parle, c'est le grand secret, tout se découvre au compte-gouttes, comme on peut, à force d'insister.<br /> <br /> <br /> <br /> En comparaison, en Angleterre et aux Etats-Unis, l'écriture se discute, on publie nombreux scénarios sur des sites pour que les gens les lisent et se perfectionnent. C'est incroyable en effet que la France soit autant en retard.<br /> <br /> <br /> <br /> La popularité des fictions radio en Angleterre ne cessera jamais de m'étonner. Tous les jours, l'après-midi, on peut écouter une nouvelle fiction sur le site de Radio 4. C'est incroyable.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai abandonné malheureusement l'écriture de scénarios pour le moment. Un visiteur de ce blog a essayé de caser son scénario l'année dernière dans plus de 250 maisons de production françaises et n'a eu que dix réponses sur 250, et un rendez-vous. Son scénario comique, pourtant sympa mais très français, végète depuis plus d'un an sur un bureau d'une maison de production parisienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecrire en anglais est toujours un peu laborieux en ce qui me concerne mais j'ai quand meme deux pièces radiophoniques que je dois finir et que souhaiterais soumettre à Radio 4.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer un article de l'Express que je poste dans deux jours et ma dernière pièce intitulée "Quelques mots" à ton adresse privée.<br /> <br /> <br /> <br /> A tout de suite donc, et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Christine
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci à vous pour toutes ces infos. Vous me sauvez la vie en me parlant du site Audiogo que je ne connaissais pas. Une amie me parle souvent du site de l'Ina en France mais j'e n'y ai jamais téléchargé quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble avoir raté quelque chose, je n'ai pas suivi la série "Cabin pressure" sur BBC4. Je vais aller la découvrir sans plus tarder.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais souvent sur le site Writing de la BBC. C'est une mine d'infos extraordinaire. Les Français sont tellement en retard dans ce domaine. Il y a pourtant pas mal d'auteurs et de scénaristes français mais personne ne juge important de fournir des scripts comme la BBC. Je ne comprends pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été faire un tour rapide sur votre site qui a l'air très intéressant. J'y retournerai tout à l'heure pour le découvrir plus longuement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre commentaire et bonne continuation aussi.<br /> <br /> Christine
F
Hello je découvre ce site, qui est sympa! Merci pour tous ces tuyaux.<br /> <br /> <br /> <br /> L'an dernier, la BBC avait ouvert un concours de pieces radiophoniques international auquel j'ai d'ailleurs participé, et il y avait une mine de conseils et il y a aussi des script téléchargeables gratuitement dans la "script library".<br /> <br /> http://www.bbc.co.uk/writersroom<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le genre pièces radiophoniques anglaises, il y a le phénoménal et extremement drôle "cabin pressure", que vous devez connaître, passé sur BBC4, écrit par john Finnemore avec notamment Benedict Cumberbatch à la distrib, les series completes sont téléchargeable chacune pour moins de £3, apres avoir créé un compte (sur le site ici : https://www.audiogo.com). L'avantage de Audiogo, c'est que bcp de pièces sont téléchargeables.<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, on trouve plein de script de films US ou GB, mais aucun de film français, c'est quand même malheureux, car rien de tel poura pprendre que lire le script en regardant le film!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne suite et bon courage. <br /> <br /> Flo

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité