Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
10 août 2012

"Herminie" (8H, 2F)

DSC02114Herminie de Claude Magnier, une pièce en deux actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 448).

Dès la première scène, trois hommes se cachent dans un placard, un cagibi et une chambre... c'est clair que nous sommes en plein vaudeville... C'est pas mal fait, mais j'ai un peu décroché du fait des trois personnages masculins qui se font passer l'un pour l'autre, changent d'apparence pour masquer leur vraie identité, bref, ayant lu la pièce par petits bouts, je ne savais plus trop où j'en étais.

L'histoire : Herminie est mariée à un romancier, Alfred. Alfred a le visage recouvert de bandelettes car il vient de se faire refaire le nez. Il se cache de ses amis et connaissances, souhaitant que personne n'apprenne son récent recours à la chirurgie esthétique. Dès que quelqu'un sonne, il sursaute et part se réfugier dans un placard. Manque de bol, un admirateur de sa femme, le pensant parti en vacances, vient déclarer sa flamme à Herminie. Puis un fugitif, qui a la police sur le dos, entre dans l'appartement essayant de s'y cacher aussi.

Assez compliqué à gérer tout ça. Il y a des agents de police, une ex maîtresse d'Alfred, le prétendant d'Herminie, un cousin qui bégaie... il faut suivre. A voir sur scène plus qu'à lire, car on s'y perd un peu à la lecture.

Les pièces de Claude Magnier ont souvent pour titre le nom du personnage principal : Oscar, Herminie, Léon... J'ai préféré Oscar.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité