Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 juin 2012

Qu'est-ce qu'il y a dans le travail d'écriture...

running_away... qui donne envie de partir en courant ?

Eh oui, encore une de mes questions hyper positives !

Au moment de me mettre à écrire, je ne sais pas si c'est normal mais il y a souvent une petite voix dans ma tête qui essaie de me freiner dans mon élan. Quelque chose dans le genre : "T'es sûre ?", "Vraiment ? Tu veux t'y coller maintenant ?".

Il y a des jours où je m'y mets sans arrière-pensée, mais dans la grande majorité des cas j'ai bien conscience de cette fraction de seconde où je cherche une porte de sortie, comme si je devais toujours tester mon intérêt pour ce que je m'apprête à faire.

Est-ce normal ? Aucune idée.

Je crois que c'est dans la nature humaine (en tout cas dans la mienne) de préférer se la couler douce que de se prendre la tête. L'angoisse devant l'effort, on va dire, comme lorsqu'on décide d'aller à la piscine ou faire du jogging, on doit toujours se pousser un peu. Écrire amenant souvent un kilo de questions, passer outre est une proposition alléchante.

De plus, contrairement à un bain de piscine, l'écriture exige un face à face avec soi-même qui n'est pas toujours évident.

Il ne faut pas écouter cette petite voix sinon on ne ferait jamais rien.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité