Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 avril 2012

Route sans panneau

route_sans_panneauCe serait bizarre d'avoir une route sans panneau, sans indication sur les différentes directions à prendre, différentes sorties menant à telle ville ou tel village.

Eh bien la route qu'emprunte le pauvre auteur est ainsi. Personne ne lui indique rien, le vide total. On pourrait penser lorsqu'il reçoit une critique constructive qu'il serait guidé vers tel ou tel comité de lecture, orienté vers la bonne porte à taper, eh bien pas du tout, il reçoit son petit courrier et il ne lui reste qu'à l'archiver.

Les gens du théâtre se connaissent plus ou moins, donc a priori, dans le meilleur des mondes, pourraient aiguiller le pauvre auteur qui cherche dans le brouillard les personnes susceptibles d'être intéressées par ses textes. Ben non, il continue de suivre son petit bout de chemin à l'aveuglette, sans recevoir grand conseil de qui que ce soit.

J'avoue que je ne pensais pas qu'en tant qu'auteur débutant j'aurais autant été laissée de côté. Le cinéma, oui, je m'y attendais, mais pas le théâtre, je pensais qu'il y aurait eu plus un esprit d'entraide, surtout parmi les compagnies amateur. Mais non, c'est chacun pour soi, on dirait.

Publicité
Commentaires
C
Ecrire n'est pas une activité facile, je trouve. On pond quelque chose que l'on croit super, le lendemain on le relit et on trouve ça nul. A quoi en perdre la tête parfois...<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, lorsqu'on envoie un texte à un comité de lecture, soit ils ne répondent pas, soit ils retournent une lettre standard, et on n'est pas plus avancé. On se demande vraiment pourquoi on s'est enquiquiné à l'envoyer.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que j'aime écrire, c'est une activité difficile mais passionnante. Je m'y mets plus sérieusement depuis quatre ans environ (ce blog est ouvert depuis 18 mois).<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime qu'on me laisse des commentaires, tu peux en laisser autant que tu veux.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Christine
P
Je m'attarde encore à mettre un commentaire, désolé (ça doit être chiant d'avoir un fan, mais il en faut bien un...). <br /> <br /> <br /> <br /> Je sens une certaine lassitude dans ces divers messages, comme ceux qui composent les catégories "Sur l'écriture...". Et pourtant on ressent bien aussi un vrai espoir, une vraie joie d'écrire ; je trouve ça très agréable. J'espère vraiment que tu arriveras un jour à tes fins.<br /> <br /> <br /> <br /> Question indiscrète : il y a longtemps que tu écris? J'ai vu que ce blog avait déjà quelques années à son actif, m'enfin... <br /> <br /> Sans réponse, je ne serai pas frustré. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité