Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 mars 2012

Quatorze jours !

Je n'en reviens toujours pas que le film Une leçon d'amour d'Ingmar Bergman ait été écrit en 14 jours. J'ai dû regarder le film une seconde fois hier soir pour essayer de déceler des problèmes, des paresses, des raccourcis qui m'auraient échappé le premier coup, en vain.

Je n'arrive pas à comprendre comment une histoire aussi bien construite et des répliques aussi bien vues peuvent arriver dans la tête de quelqu'un en deux semaines. La construction est géniale, le tout est super bien mené et drôle... Là, je pêche.

Dans le genre écriture rapide, paraît-il que Sylvester Stallone aurait écrit le scénario de Rocky en trois jours... Qui dit mieux ? Une soirée ?

Pas croyable. J'aurais bien aimé être une petite souris pour voir comment Ingmar Bergman écrivait, je dois dire. Il va falloir que je me procure ses biographies, il n'y a pas à tortiller.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité