Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
8 novembre 2011

"Pygmalion"

DSC02047Pygmalion de Bernard Shaw, une pièce que j'ai achetée en anglais.

Je n'avais rien lu du dramaturge irlandais Bernard Shaw, mais j'aurais dû commencer par lire une de ses pièces en français. Je dois tellement plus me concentrer lorsque je lis en anglais que le plaisir de lire en est grandement diminué.

L'histoire : Henry Higgins est un professeur de phonétique qui rencontre un jour une marchande de fleurs, Eliza. Il assure qu'il peut l'aider à la faire passer pour une femme du monde en travaillant sa manière de parler et de se comporter. Eliza accepte le défi et s'installe chez lui pour recevoir ses conseils, mais sa transformation la rendra-t-elle plus heureuse ?

Ce texte a été écrit en 1913 et a fait l'objet de plusieurs adaptations, dont My Fair Lady, un film réalisé par George Cukor et interprété entre autres par Audrey Hepburn.

Woody Allen dans sa biographie écrite par Eric Lax (message du 19 juillet) dit que c'est la meilleure comédie jamais écrite. Il va falloir que je la reprenne un de ces jours dans une édition française ou que je la voie sur scène, car j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. A suivre donc.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité