Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 octobre 2011

"Six personnages en quête d'auteur"

DSC01695Six personnages en quête d'auteur de Luigi Pirandello.

Une pièce que je viens de relire. Pas hilarante, c'est sûr, mais ouah ! Quelle originalité !

Je l'ai vue sur scène il y a longtemps et elle m'avait déjà fait forte impression.

C'est l'histoire de six personnages, délaissés par leur auteur, qui interrompent la répétition d'une pièce afin d'essayer de prendre vie sur scène.

Je ne sais pas combien de temps Pirandello a mis pour écrire ce texte, mais je mettrais ma main à couper qu'elle ne s'est pas écrite toute seule et qu'il a dû connaître quelques maux de tête pour la mener à bien.

Peut-être un peu intello sur les bords, mais ouah ! Quelle œuvre !

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité