Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
27 octobre 2011

"Un cœur pris au piège"

Titre original : The Lady Eve.

clip_filmUn film qui date de 1941, écrit et réalisé par Preston Sturges, avec Henry Fonda et Barbara Stanwyck.

J'avais beaucoup entendu parler de ce film, mais je ne l'avais jamais vu. J'ai bien accroché. Henry Fonda est tordant dans le rôle du riche jeune premier benêt et Barbara Stanwyck, très bonne aussi en jeune femme débrouillarde à la recherche d'un bon parti. Ensemble ils forment un couple très distrayant.

L'histoire : sur un paquebot qui le ramène à New York, Charles Pike, un riche et timide Américain, rencontre Jean Harrington, une jeune femme qui est à la recherche d'un mari plein aux as. Elle force la rencontre, elle le séduit, ils se disputent, il ne parvient pas à l'oublier et elle se fait passer pour quelqu'un d'autre pour le reconquérir.

J'ai bien aimé la scène au début où toutes les filles dans le restaurant du paquebot essaient de se faire remarquer du jeune et riche Charles Pike. Toutes les filles échouent et Jean Harrington suit leurs échecs en regardant d'un peu plus loin dans son miroir de poche, tout en décrivant ce qui se passe en voice over.

Il n'y a pas à dire, on savait écrire de bonnes comédies romantiques dans les années 40. C'est un peu la dégringolade depuis.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité