Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
21 octobre 2011

Rétrospective Ingmar Bergman : "Un été avec Monika"

clip_filmTroisième film d'Ingmar Bergman que je vois grâce au festival qu'il y a eu sur Film4, l'une des chaînes anglaises. Il s'agit d'Un été avec Monika (en anglais : Summer with Monika, en suédois : Sommaren med Monika), un film réalisé en 1953.

Pas mal non plus, je dois dire, assez en avance aussi sur son temps.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes qui n'ont pas un sou, Harry et Monika, et qui décident d'oublier tous leurs soucis et d'aller vivre sur une île un été. Ils n'ont rien, juste un petit bateau qui appartient au père d'Harry, et ils vivent au jour le jour leur amour. Elle tombe enceinte, ils commencent en à avoir sacrément marre d'avoir faim, et les voilà qui repartent pour la ville, où ils se marient mais où leur pauvreté et monotonie quotidienne ont raison de leur amour.

J'ai bien aimé.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité