Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
14 octobre 2011

"Hôtel des deux mondes" (DVD)

DSC02584Eh oui, j'ai craqué, je voulais absolument voir la pièce montée. Ai-je bien fait d'acheter le DVD ? Tout à fait. On se fait une autre idée d'une pièce quand elle est jouée.

Elle m'a paru plus dure, plus soutenue sur scène qu'à la lecture, je dois dire. Le tout est assez dense, il n' y a aucun dialogue anodin, aucune réplique stupide, ce qui fait qu'il faut quand même s'accrocher pour ne rien perdre de toutes ces interrogations sur ce qu'est la vie, l'amour, l'au-delà...

Je m'étais fait une autre idée des personnages, surtout celui de Julien et de Laura. Je voyais Julien beaucoup plus vieux, d'un style différent, et celui de Laura plus jeune, moins nature. J'ai trouvé la diction du comédien incarnant Julien un peu curieuse, allongeant et liant tous ses mots en parlant, mais l'interprétation d'Anne Consigny est absolument extraordinaire.

Un DVD à regarder un soir lorsque l'on est d'humeur à cogiter.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité