Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
26 septembre 2011

Euh ou Heu ?

Une question dont on se passerait bien, je suis d'accord. A-t-on vraiment besoin de deux manières d'écrire une petite interjection ? NON !!!

Enfin bref, personnellement j'utilise euh pour marquer une pause dans une phrase, lorsqu'un personnage ne sait pas trop ce qu'il va dire, hésite :

Je pense que... euh... on pourrait, euh...

Heu exprimerait davantage la surprise, surtout en début de phrase :  

Heu ? Tu plaisantes ?

Ceci dit, j'ai vu heu marquer l'hésitation en milieu de phrase dans de nombreuses pièces... Le tout c'est de choisir une écriture et de s'y tenir tout au long du texte.

Publicité
Commentaires
F
Heu comment dirais je ? Je crois que j'aime bien votre blog.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité