Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 août 2011

"Un goût de miel" (3H, 2F)

DSC01915Un goût de miel de Shelagh Delaney (titre original : A Taste of Honey), une pièce en deux actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 217).

Lorsque Shelagh Delaney écrivit ce texte en 1958, elle avait 18 ans, ce qui est incroyable, d'autant plus qu'elle le boucla en quelques semaines. C'est pas mal fait dans le genre, mais ne correspond pas tout à fait à mes goûts.

C'est l'histoire d'une relation un peu difficile entre une mère, Hélène, et sa fille Jo, dans un quartier pauvre de Manchester. A peine installées dans leur nouveau logis, Hélène délaisse sa fille pour partir avec son amant. Livrée à elle-même, Jo tombe enceinte d'un amour de passage, puis vit un moment avec un homosexuel, avant de retrouver sa mère juste avant son accouchement.

Je n'aime pas les pièces où les femmes sont enceintes, car je trouve ça trop réaliste, mais là, la fille a même des prédouleurs dues à son accouchement imminent ! Pas la grosse évasion, ni la grosse rigolade je dois dire, mais d'autres aimeront sûrement.

Comme je n'ai pas trouvé cette pièce très drôle, je l'ai classée dans ma rubrique des pièces plus sérieuses.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité