Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
10 juillet 2011

"Le Nombril" (7H, 5F)

DSC01902Le Nombril de Jean Anouilh, une pièce en deux parties publiée par l'Avant-Scène (numéro 721).

Il n'y a pas à dire, j'aime le style de Jean Anouilh, son écriture, ses reparties vives, son humour.

Le Nombril est une pièce intéressante. C'est l'histoire d'un dramaturge vieillissant et ayant des problèmes de santé qui essaie d'écrire, mais qui n'arrête pas d'être dérangé par son ex-femme, ses enfants, un ami, tous lui réclamant quelque chose, complètement centrés sur leurs problèmes et eux-mêmes.

Jean Anouilh a le chic de traiter de sujets très sérieux de manière marrante. Pas facile de parler de l'égoïsme, de la maladie, de la vieillesse et de le faire de manière légère et amusante... Je ne m'ennuie pas une seconde en lisant ses pièces.  

Comme c'est un auteur qui m'intrigue un peu, je vais essayer de me procurer la biographie écrite à son sujet : Un auteur inconsolable et gai. A suivre donc.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité