Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 mai 2011

La baby-sitter (1H, 2F)

DSC01857La baby-sitter de René de Obaldia, une pièce en un acte publiée dans le même Avant-Scène que celui d'avant-hier (numéro 487).

Une pièce courte, mais j'ai bien aimé. Un peu délirant de temps en temps au niveau du langage ce qui est loin de me déplaire.

L'histoire n'est pourtant pas hilarante. Il s'agit d'un couple à la dérive, qui s'ennuie après treize ans de vie commune. Ils attendent une baby-sitter pour garder leurs deux enfants, car ils doivent se rendre à une soirée à laquelle ils n'ont pas vraiment envie d'aller. Une femme énigmatique sonne à la place, la Sœur épine du Saint-Esprit, femme qui arrive à les distraire au début puis à faire ressortir la frustration qu'ils ont en eux.

Dommage que la pièce ne soit pas plus longue, car on en lirait plus. J'aime bien le style de cet auteur, très différent des autres. Il aime jouer avec les mots et j'ai trouvé ça amusant. Je vais me procurer ses autres pièces.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité