Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 avril 2011

Ecrire un roman

J'ai essayé d'écrire un roman, mais ai abandonné au bout de 50 pages car mon histoire était trop compliquée. C'était l'histoire d'une Française qui venait vivre à Londres et qui y galérait pas mal.

Le problème est venu du langage. Dans quelle langue parle une Française à Londres quand elle discute avec des Anglais ? Ben oui, en anglais, mais comment transcrire des dialogues en anglais dans un texte écrit pour des Français ? Je ne pouvais pas les transcrire tels quels car les pauvres Français qui ne baragouinent pas un mot d'anglais auraient été dans le brouillard complet.

Bref, je me suis bien pris la tête avec ça et, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai arrêté.

Je recommencerai avec une autre histoire un de ces quatre, car j'ai bien aimé la possibilité de faire mille parenthèses. Cela fait du bien de se lâcher un peu, tant qu'on retombe sur ses pieds, bien sûr.

En écrivant cette première tentative de roman, je me suis rendu compte que je n'aime pas trop faire de grandes descriptions de lieux et de personnes, mais si un de mes romanciers préférés, Nick Hornby, ne fait pas de descriptions à rallonge, je ne m'inquiète pas pour autant. Chacun son style après tout.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité