Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
30 mars 2011

"Le préféré" (2H, 4F)

SAM_0664

Le Préféré, de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, une pièce en deux actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 637).

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant cette pièce, peut-être à entendre parler des mésaventures d'un séducteur, de ses conquêtes féminines, d'où ma surprise de voir que ce texte parle en fait d'une relation entre un père et sa fille.

L'histoire est la suivante : après des années d'absence, un père resurgit dans la vie de sa fille. Si sa fille, enceinte, est un peu froide au début, elle arrive à lui pardonner assez vite et tous deux renouent des liens assez forts, peut-être un peu trop forts... ils s'adorent et ne se quittent plus. Son père prétend même être son nouvel amant pour chasser son copain (père du futur bébé) dont elle veut se débarrasser.

J'ai lu que les auteurs ont eu l'idée de cette pièce en voyant une jeune fille sur une plage en totale harmonie avec un homme plus âgé et encore bien de sa personne qui était son père, la mère, un peu fatiguée, se tenant en retrait, à l'écart de leur histoire.

Je me rends compte que les comédies qui se concentrent sur les relations père/fille ne me font jamais tellement rire. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est bien fait, mais ce tête-à-tête entre le père et la fille est un peu particulier.

Il faudra que je la relise ou la voie sur scène pour m'en faire une opinion plus définitive.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité