Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
10 mars 2011

"Sept ans de réflexion" (5H, 5F, 1 garçon)

DSC01623Un film classique de Billy Widler datant de 1955, avec Jack Lemmon et Marylin Monroe dans les rôles principaux, qui a été tiré d'une pièce du dramaturge américain George Axelrod.

J'ai acheté la pièce en anglais, The Seven Year Itch, pour voir la différence avec le film, mais il n'y en a pas beaucoup, tout est déjà bien présent dans le texte original. La pièce s'appellerait en français Demeure chaste et pure (je n'ai pas trouvé grand-chose sur la pièce en français).

L'histoire ? Un homme marié, reste seul à New York pour passer l'été, est distrait par une charmante jeune femme qui vient d'emménager dans l'appartement au-dessus du sien.

Pleine de fantaisie cette pièce, avec un personnage central avide d'imagination et hilarant de nervosité.

J'ai vu une autre pièce de George Axelrod, Goodbye Charlie, sur Paris, avec Anne-Marie Chazel. J'ai été un peu déçue car j'ai trouvé l'interprétation/mise en scène un peu vulgaire. J'attends de me procurer le texte pour me faire une idée définitive de cette pièce. A suivre donc.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité