Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 novembre 2010

"Huis clos" (2H, 2F)

DSC01772 Huis clos, de Jean-Paul Sartre.

Comédie ? je vous entends dire...

Je sais que ce n'est pas une pièce très marrante, mais c'est celle qui m'a le plus marquée, celle qui m'a mis pour la première fois dans la tête que j'aimerais bien en écrire un jour.

Pas très hilarante comme histoire en effet, puisqu'elle parle de trois personnages qui se retrouvent en enfer. Ici, point de diable, ni de flamme... juste deux autres individus auxquels il est impossible d'échapper, l'enfer étant les autres.

J'ai vu cette pièce à l'école, grâce à une troupe qui s'était déplacée pour la jouer, devant une trentaine d'élèves environ.

Je suis sûre que les comédiens ont dû se demander à l'époque s'ils ne perdaient pas complètement leur temps, pourtant je me souviens encore très bien de la pièce et de leur prestation... comme quoi, on ne sait jamais l'impression que l'on fait sur les autres.

Je la reverrais volontiers.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité