Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 novembre 2010

"La surprise" (2H, 3F)

DSC01770La surprise de Pierre Sauvil, une pièce en trois tableaux publiée par l'Avant-Scène en 1999 (numéro 1060).

Très sympa, cette pièce. Je viens de la relire et c'est tout à fait le genre de pièce que j'aime : drôle, bien construite, pas vulgaire.

C'est l'histoire d'une rencontre entre un PDG peu sympathique, qui ne pense qu'au fric, et un type solitaire un peu paumé qui vit dans le même immeuble et qui décide un jour de venir mettre fin à ses jours devant sa porte.

Je l'ai vue à la télé en France il y a deux ou trois ans, et c'est vrai que l'interprétation de Darry Cowl dans le rôle du paumé était exceptionnelle. Je ne vois pas très bien quel acteur aurait pu mieux servir ce texte.

Je n'ai pas lu les deux autres pièces de Pierre Sauvil, Soleil pour deux et Portefeuille, mais je vais me les procurer.

Je suis étonnée que cette pièce ne soit pas jouée plus souvent.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité