Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
30 octobre 2010

"Même heure, l’année prochaine" (1H, 1F)

Même heure, l’année prochaine, de Bernard Slade, l’histoire d’un homme et d’une femme, tous deux mariés, qui se retrouvent chaque année pour passer un week-end dans un hôtel.

J’ai découvert Bernard Slade en regardant un film à la télé anglaise, intitulé Romantic Comedy, avec Dudley Moore et  Mary Steenburgen… J’ai trouvé l’histoire et les dialogues intéressants et ai essayé d’en savoir plus.

C’est ainsi que j’ai appris que le film avait été tiré de la pièce du même nom (La fille sur la banquette arrière, en français, publiée par l'Avant-Scène) que j’ai lue, et j’ai découvert toute l’œuvre de Bernard Slade que j’aime beaucoup.

 

DSC01615DSC01616 

 

J'ai lu Même heure, l’année prochaine en anglais, car je n'ai pas trouvé la pièce en français, mais elle a été jouée en France à plusieurs reprises. En anglais, Same Time, Next Year, et la suite, Same Time, Another year, ont été publiées chez l’éditeur Samuel French.

Pièces un peu immorales peut-être, mais très marrantes.

DSC01604J’ai acheté une des pièces de Bernard Slade en français : Les grandes occasions (Avant-Scène). Cette pièce n’est pas, à mon avis, sa meilleure.

Publicité
Commentaires
M
Nous avons vu hier au soir au théâtre tête d'or "même heure l'année prochaine" avec Gersende et Francis Perrin et nous nous sommes vraiment ennuyés !! Des amants qui se retrouvent dans la même chambre d'hôtel durant 25 ans 1 fois/an. Voilà le scénario. Au final cette pièce ne procure aucune émotion : ni rire, ni joie, ni tristesse, ni surprise. Bref, on s'est ennuyé, c'est plat du début à la fin !!! Bien cher payé pour une pièce si décevante.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité